Créer un livre photo : un défi ?

Vous n’avez encore jamais créé un album photo en ligne et vous ne vous sentez pas à la hauteur de la tâche ? Il est pourtant inutile d’avoir quelconque connaissance technique pour réussir très simplement à faire soi-même son propre livre photo, le tout de chez soi. Alors est-ce un défi que de créer soi-même son livre photo personnalisé, certainement pas !
Les logiciels de création en ligne ou sous forme de logiciel à télécharger des labos photo, facilitent au maximum les différentes étapes (insertion de vos photos, ajout de textes …) de la conception de votre livre photo. Tout est mis en oeuvre de façon à ce que la création de votre livre photo soit un réel plaisir et en en aucun cas un challenge, mais bel et bien un jeu d’enfant ! Vous aurez la possibilité de mettre plusieurs photos par page (drag and drop des photos), mais aussi de diversifier la présentation avec de temps en temps une photo en pleine page ou encore une photo en pleine double page centrale du livre. Créer son livre photo en ligne, c’est facile, rapide (à condition que vous ayez déjà sélectionné vos photos afin qu’il ne vous reste plus qu’à les insérer dans le livre), et le rendu est exceptionnel !

 

Photobox

 

Créer un livre photo : un gain de temps ?

En quoi est-ce un gain de temps ? Tout simplement car vous n’avez plus besoin de passer du temps à organiser vos tirages photo dans des albums ! En effet, si vous aviez l’habitude de faire développer vos photos numériques sous forme de tirages photo sur papier, puis que vous preniez le temps d’organiser vos photos, et de les mettre « manuellement » dans un album photo acheté dans un magasin par vous-même, en soulevant le fil adhésif transparent pour mettre vos photos … vous n’êtes pas sans savoir que tout cela prend énormément de temps, et qu’il faut donc être très motivé ! Et puis il faut aussi faire attention de ne pas mettre ses doigts sur les photos, de les aligner proprement, etc.
Ainsi, créer son album photo soi-même « à l’ancienne », prend du temps ! Alors que dorénavant toutes ces étapes peuvent être rapides, faciles, avec un rendu identique et encore plus personnalisé !

En effet, en optant pour un livre photo, à la place de tirages photos que vous devriez assembler en un album, vous vous épargnez un travail manuel bien précis et fastidieux. De plus, avec le livre photo, aucun risque que vos photos se détachent des pages, ou que le film adhésif ne se décolle … Le papier photo sur lequel sont imprimés vos photos garantit une conservation dans le temps (couleurs …), et supporte bien plus les manipulations et consultations qu’un album photo « à l’ancienne », fait maison. Donc le livre photo est un gain de temps et permet de mieux conserver ses albums dans le temps !

Vous souhaitez créer votre album photo, et ainsi organiser et profiter pleinement de vos plus beaux souvenirs ? Nous vous conseillons sans hésiter l’offre Photobox et son livre photo Luxe gratuit !

Un véritable Livre Photo Gratuit proposé par Photobox!

Le laboratoire photo en ligne Photobox, propose un album photo gratuit … mais pas n’importe lequel ! En effet, Photobox vous propose de commander et ce gratuitement un livre photo A4 « LUXE ». Vous créez un album photo unique grâce au livre photo rigide A4 Luxe, si original avec sa couverture à fenêtre ! Habituellement à un prix de départ de 32,95 €, ce magnifique livre photo personnalisé à couverture rigide sera gratuit pour vous ! Ce livre gratuit que vous allez personnaliser entièrement, comporte les caractéristiques suivantes : 26 pages, un format A4, une couverture avec fenêtre et 10 couleurs au choix, et une impression de qualité exceptionnelle (papier couché haute brillance 170g/m²) pour vos meilleurs clichés : des couleurs et une brillance parfaite !

Une fenêtre dans la couverture de votre livre photo luxe ? Votre livre photo ouvert : ici, un livre photo "bébé" ... Un vaste choix de couleurs pour la couverture de votre livre photo luxe ! (Blanc, rose, rouge, noir, bleu, bleu clair, vert, etc.)
     
Le livre photo ouvert. La reliure de votre livre photo. Le livre photo, couverture de couleur bleue clair fermée, à plat Votre livre photo luxe gratuit ?

Le vrai plus de cet album photo est la couverture avec fenêtre : vous voyez la photo de la première page au travers de la couverture. Vous pouvez ainsi mettre en avant la photo qui représente le mieux votre album ou tout simplement votre photo préférée. D’une certaine manière votre photo sera « encadrée » sur la couverture de votre album et donc mise en valeur. Ce livre photo est proposé dans un format A4, adapté à vos photos de vacances, comme à vos photos de famille etc., et que vous pourrez facilement positionner sur vos étagères, ou dans votre bibliothèque. Et à terme vous pourrez en commander plusieurs dans cette même collection : le rendu sur l’étagère est très stylé. Notez que des options vous sont proposées pour encore plus personnaliser votre livre photo comme l’ajout d’un texte sur la couverture, ou sur la tranche, plus de 26 pages etc. Cependant, cela sera proposé en option (voir les tarifs des options sur le site de Photobox).

Notre conseil pour la mise en page de votre album photo personnalisé

Chez Photobox, la mise en page de votre album photo se fait directement sur le site : une méthode 100% en ligne.
Le conseil le plus important que tout un chacun doit suivre pour créer son livre photo est de ne pas surcharger trop vos pages, et aller à la simplicité. Les possibilités d’agencement des pages et de vos photos sont infinies mais pour que le rendu soit parfait, ne pas surcharger parait important !

En effet, vous pourriez en réduisant la taille de chaque photo, insérer un grand nombre de photos sur chacune des pages de votre album photo. Pratique car vous mettez un maximum de photos sur votre album mais moins agréable à feuilleter : Préférez donc 4 à 6 photos par page, au grand maximum. Vous pouvez encore réduire ce nombre si vous souhaitez mettre en valeur 1 ou 2 photos. Pensez par exemple à des mises en page sur une page : 1 grande photo en pleine page, 1 grande photo avec à côté 3/4 miniatures … Cela mettra en valeur la grande photo par rapport aux petites, ou encore une photo en pleine double page centrale du livre : un effet grandiose, XXL, une mise en valeur de la photo.

Maintenant, découvrez notre tuto vidéo pour créer facilement et découvrir les différentes étapes de création de votre livre photo Photobox !

Comment créer votre livre photo personnalisé Photobox : petit tuto !

Nous avons pour vous commander un livre photo gratuit Photobox afin de voir la qualité et les défauts de celui-ci. Il s’avère que tout s’est extrêmement bien déroulé de l’étape 1 de la commande à la réception. Livre photo extrêmement bien emballé et dont le rendu était parfait. La qualité attendue était bien là. Afin de vous montrer comment créer facilement son livre photo gratuit Photobox, nous avons créer un petit tuto vidéo qui reprend toutes les étapes de la création de votre livre en ligne Photobox. Comme vous pourrez le constater, créer et personnaliser son livre photo est un réel jeu d’enfant qui ne requiert aucune connaissance technique mais par contre qui requiert d’avoir au préalable sélectionné et trié les photos que l’on souhaite intégrer au livre.

Tutoriel vidéo pour la création de votre livre photo Photobox :

Créez et commandez dès maintenant votre livre photo offert par Photobox (Offre réservée aux nouveaux clients) !

 

Photobox

 

Sachez également que Photobox propose une offre sur le développement photo dès plus attractive avec 100 Tirages Photo Gratuits.

 

2 Avis

  1. Tacnière Marlène

    Je désire obtenir l’offre pour un livre photobox gratuit.merci de m’envoyer un e-mail de confirmation pour mon inscription

    Réponse
  2. fabienne

    t bonne idee

    Réponse

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivre sur Facebook

Tweets Livres Photos

Vidéos

Loading...